Anthropologie archéologique du vêtement

L. Kamitsis, ancien conservateur du musée de la mode (Paris), Al. Farnoux, Ant. Gournay, A. Le Guennec, maître de conférences associée à l’Université d’Angers, et P.-Y. Balut.

L’enseignement de licence 3e année est particulièrement orienté sur le vêtement. Il est constitué d’un cours magistral semestriel portant sur le modèle vestimentaire en général et sur un de ses développements particuliers, par P.-Y. Balut,  de conférences sur la mode par L. Kamitsis et d’autres par J.-Fr. Belhoste, de la cellule du patrimoine industriel et de l’école pratique des hautes études, sur les productions industrielles des matières premières vestimentaires.

Collaboration avec l’Institut français de la mode : les étudiants de master inscrits à l’université de Paris Sorbonne suivent certaines conférences de l’institut ; les étudiants de l’institut suivant le séminaire de master 2 de P.-Y. Balut sur le vêtement et éventuellement le cours de licence du second semestre.

Trois thèses en cours

Modèle du vêtement, par P.-Y. Balut

  • Ce texte est blancCe texte est blanc
    Ce site est dédié à la recherche en anthropologie de l'art et en archéologie générale. Enseignants chercheurs à l'université, nous y présentons nos activités d'enseignement et de recherche.

  • Ce texte est blancCe texte est blanc
    Revue RAMAGE