Anthropologie archéologique des cultes et des dieux

P.-Y. Balut, maître de conférences en archéologie moderne et contemporaine à l’université Paris-Sorbonne, pour le culte funéraire et pour le modèle du culte ;  Al. Farnoux, professeur d’archéologie grecque à l’université Paris-Sorbonne, et H. Brun, maître de conférences en archéologie grecque à Paris Sorbonne, pour le monde grec ; A. Gournay, maître de conférences en art de l’extrême orient à l’université de Paris-Sorbonne, pour le monde chinois et japonais ; Y. Gagneux, conservateur en chef du patrimoine, conservateur du Musée de la maison de Balzac, pour le culte des reliques, le culte des grands hommes, le catholicisme, chargé de cours en 2e année de licence d’archéologie moderne et industrielle à l’université de Paris-Sorbonne

Une habilitation (H. Brun, De la fouille de sanctuaires à l’archéologie modélisée du culte : le mémoire inédit est intitulé : L’archéologie des cultes à Délos. Un essai d’anthropologie de l’art). Soutenance prévue le 29/11/2014.

Modèle du culte divin, des églises et de la Transcendance, par P.-Y. Balut

  • Ce texte est blancCe texte est blanc
    Ce site est dédié à la recherche en anthropologie de l'art et en archéologie générale. Enseignants chercheurs à l'université, nous y présentons nos activités d'enseignement et de recherche.

  • Ce texte est blancCe texte est blanc
    Revue RAMAGE