Skip to content

Pratique

Dans une revue en ligne, la place n’est pas limitée : il est donc possible de développer autant qu’on le souhaite l’exposé d’une pensée ou d’une question. De même, il est aisé de joindre des annexes ou des documents qui peuvent contribuer à éclairer une position. Nous ne limitons donc pas les auteurs en nombre de page ou de signe.

Les documents doivent être envoyés à la rédaction sous forme d’un document word ou rtf.  Les images doivent nous parvenir en format jpeg clairement légendée. Les auteurs doivent s’assurer que les images qu’ils utilisent sont libres de droit; si ce n’est pas le cas, ils pourront renvoyer à un site internet où figure l’image (donner le lien) ou à une publication papier.

Les documents devant être remis en forme pour leur parution, il est demandé aux auteurs de ne pas utiliser d’enrichissements (sauf les italiques) et de ne pas mettre en page leur texte : la mise en forme automatique de word doit être déactivée et le principe est de nous remettre un texte le plus brut possible. Les titres et sous-titres doivent être clairement hiérarchisés par des numéros et/ou des lettres. Les notes sont en fin de document. Les références bibliographiques doivent être faites selon les normes habituelles dont chaque auteur est maître : seules sont exigées la précision et la cohérence des références.

Les articles à publier sont à adresser à Pierre-Yves Balut, Hélène Brun et Marie-Laure Portal.