Mai 2019

- Atelier d’archéologie comparée :

Notre dernier Atelier d’Archéologie Comparée de l’année se tiendra les 11 et 12 mai, à Arles et sera consacré à l’analyse de la corrida comme technique. En voici le programme.

Samedi 11 mai

10h : Séance d’introduction avec Isabelle Cousteil (écrivain, lauréate du prix Hemingway) et Loup-Miguelin (élève de l’école taurine d’Arles)

12h : déjeuner

14h30 : présentation du « torero de salon » par Loup-Miguelin.

15h : départ pour un élevage de taureaux de combat en Camargue, en compagnie du matador José Manrubia.

16h30-18h : présentation de l’élevage et discussion avec l’éleveur.

18h : test d’une vache

Soirée : Repas à l’élevage.

Dimanche 12 mai

10h : Visite de l’amphithéâtre d’Arles (vestiges antiques et équipement modernes des spectacles taurins) avec Yves Lebas (Président de l’école taurine, Arles).

12h30 : déjeuner

- Rencontres d’Archéologie Générale – Universités d’été

En 2019, nos traditionnelles Rencontres d’Archéologie Général (ou Universités d’été) auront lieu les 29 et 30 juin, au Château des Hayes.

Le programme précis sera précisé prochainement, mais nous aborderons la question de l’illustration et de l’image; nous reviendrons sur la transcendance; et nous reparlerons de la technique à propos de l’analyse de la corrida, du logement ou de l’écriture.



Cet article a été publié dans Actualités mensuelles. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.
  • Ce texte est blancCe texte est blanc
    Ce site est dédié à la recherche en anthropologie de l'art et en archéologie générale. Enseignants chercheurs à l'université, nous y présentons nos activités d'enseignement et de recherche.

  • Ce texte est blancCe texte est blanc
    Revue RAMAGE